Rechercher
Rechercher

Campus - ÉVÉNEMENT

À l’AKU, un dîner musical pour la bonne cause

Sur son campus de 60 000 mètres carrés à Aïn-Saadé, l’AKU offre un enseignement accessible pour tous, sans aucune discrimination.

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants inscrits au cours de gestion d’expositions et d’événements à l’Université al-Kafaàt (AKU) organisent une collecte de fonds pour soutenir les personnes à besoins spéciaux de la Fondation al-Kafaàt. L’événement, prévu le 21 juin sur le campus de l’AKU à Aïn Saadé, a pour but « de permettre aux étudiants de mettre en pratique trois ans de théorie, tout en aidant les personnes ayant des besoins spéciaux d’al-Kafaàt », comme l’explique Souha Geitany, chargée du cours et responsable de l’organisation de cet événement avec le soutien du doyen de la faculté de gestion, le Dr André Azouri. 

 « Partant du principe d’autofinancement, les étudiants doivent créer un évènement sans capital de départ ; ils doivent contacter sponsors et grossistes, élaborer le menu du dîner et s’occuper du service sur place. Grâce à la vente des tickets pour l’événement et des billets d’une tombola qui aura lieu durant la soirée, les étudiants couvriront les frais de l’événement et feront don des profits à la Fondation al-Kafaàt », précise encore Mme Geitany. 

Sensibiliser autrement
 Le résultat de ces efforts prendra la forme d’un événement haut en musique et en couleur, entièrement conçu par les étudiants, le 21 juin courant. Le temps d’une soirée, le campus sera transformé en boîte de nuit avec une scène digne des grands concerts qui verra se succéder chanteurs et danseurs professionnels. 

Grâce à cet événement, considéré d’ailleurs comme un projet final pour les étudiants, des fonds seront donc collectés qui permettront de soutenir la Fondation al-Kafaàt qui prend en charge quotidiennement, dans ses cinq centres de réhabilitation et d’éducation, plus de 1 000 enfants et adultes atteints de troubles de développement et/ou de déficiences intellectuelles, tels que l’autisme, la trisomie et l’infirmité motrice cérébrale. « Nous vivons dans un pays où la prise de conscience face aux handicaps est rare ; personnellement, je suis originaire d’un village où aucun centre n’existe pour ces cas. L’Université al-Kafaàt cherche à susciter une prise de conscience sur le sujet en organisant régulièrement des conférences de sensibilisation, et en donnant l’occasion à ses étudiants de créer des événements comme celui-ci pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, tout en intégrant parmi ses rangs des étudiants à mobilité réduite », ajoute Mme Geitany. 

Ce n’est pas la première fois que les étudiants du cours de Mme Geitany organisent un tel événement. L’année dernière, le dîner de gala organisé par les étudiants a accueilli 245 personnes et engendré des profits malgré les obstacles rencontrés. Cette année, les étudiants espèrent vendre 250 billets afin de couvrir leurs frais et de pouvoir soutenir les services de réhabilitation de la Fondation al-Kafaàt. 


Les billets sont en vente au prix unitaire de 50 000 LL. Ce prix comprend le dîner, les boissons et le spectacle. 

Pour en savoir plus ou pour acheter vos billets, contactez Bassam Chébli au 71-988371 ou Marwan Wakim au 78-898756.


Lire aussi

Un artiste de cirque soutient les enfants défavorisés et malentendants

Al-Kafaàt développe ses moyens au service des handicapés



Pour la deuxième année consécutive, les étudiants inscrits au cours de gestion d’expositions et d’événements à l’Université al-Kafaàt (AKU) organisent une collecte de fonds pour soutenir les personnes à besoins spéciaux de la Fondation al-Kafaàt. L’événement, prévu le 21 juin sur le campus de l’AKU à Aïn Saadé, a pour but « de permettre aux étudiants de mettre en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut