X

Vidéos

Live Love Recycle : une appli gratuite pour promouvoir le recyclage des déchets à Beyrouth



19/06/2018
Retour au dossier "Vidéos"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

de san mark

Merci pour votre information répétée des lecteurs, ce n'est qu'en répétant l'information que l'on peut convaincre les citoyens de participer à réduire ce poison qu'est le non-triage des déchets. Ce n'est pas facile et contraignant, c'est vrai, mais l'enjeu est de taille. Si les déchets sont simplement brûlés les fumées dégagées empoisonnent nos organismes et celui des générations futures. Déversés dans la nature ils empoisonnent les sols, les nappes phréatiques et les éléments toxiques peuvent se retrouver dans des aliments. Laissés à proximité de la mer ils finissent par s'y dissoudre et empoisonnent l'eau dans laquelle vous vous baignez. Un tri des déchets permet de récupérer beaucoup, ce qui crée de l'activité et réduit la quantité à traiter qui coûte cher. Alors même si c'est difficile il a beaucoup à protéger et ce beau pays le vaut bien.

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.