Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

Voici l’été, saison des festivités

La mezzo-soprano Marie-Jo Abi Nassif sera à la Résidence des Pins le 14 juillet.

Une dabké avec Ben Cheikh et Pescheux
« Perles, plumes et paillettes. » Le thème formait littéralement le halo de la soirée tenue à la Résidence des Pins par la Société française de bienfaisance. À travers des allocutions touchantes, l’ambassadeur de France Bruno Foucher et la présidente de l’association Vicky Hakimé ont souhaité la bienvenue aux présents, et ont rappelé le rôle essentiel de la Société au service des Franco-Libanais les plus démunis.

Les invités ont pu ensuite se délecter du délicieux dîner concocté par Nicolas Audi, pendant que les « fées » du comité administrateur de l’association virevoltaient entre les tables, offrant la chance aux convives de gagner l’un des magnifiques lots de la tombola, parmi lesquels un billet d’avion offert par Air France, des séjours d’hôtel, des bijoux offerts par les joailleries Wadih Salamoun, Tabbah et Sélim Mouzannar, dont le magnifique pendentif a été remporté par Neda Ziadé. Entre-temps, le même Sélim n’a pas hésité à entraîner le consul général de France Karim Ben Cheikh et le premier conseiller près l’ambassade de France Arnaud Pescheux dans une dabké endiablée sur la piste de danse étoilée.

Celle-ci n’a pas désempli, et les convives, entraînés par l’infatigable Armand Pharès, s’en sont donné à cœur joie sur les rythmes endiablés des Cats production, Manel Mallat et Kristian Abouanni, et cela sans répit, sinon pour laisser place aux shows qui ont ponctué la soirée : un Diamonds Are a Girl’s Best Friend digne des planches de Broadway, des hommages à Johnny Hallyday et à France Gall et le traditionnel french cancan, avant de couper le gâteau illuminé par un véritable feu d’artifice de bougies pailletées. 

Tous les fidèles de la Société française de bienfaisance étaient au rendez-vous, notamment Maurice et Hind Sehnaoui, François et Gaby Abi Saab, Mona Pharaon, Max et Anne-Marie Zaccar, Jean-Marie et Dany Megarbané, Marilys Hatem, Bob Wehbé, Vicky Karam, ainsi que les ambassadeurs Boutros Assaker et Antonio Andari et leurs épouses. Présents également, Danièle de Picciotto, Paul et Lara Audi, Gérard et Amale Wakim, Roula et Mounir Douaidy, Rami Tabbara, Bahige Takieddine, Hagop et Annie Kassardjian, ainsi que Mona Zantout, Celina Rahal, Rita Saadé, Claude Bakalian, Kamal Badaro, Fayez Jabado, Irène Albrecht, Carole Babikian, pour n’en nommer que quelques-uns. 

Les 50 ans glamour de Mohammad & Franck
Deux tables de dix mètres chacune et en guise de décoration, des couilles de pape, des pivoines, des hortensias et des objets d’art puisés par May Daouk dans les collections de Mohammad Maktabi et Frank Luca. Nés à quelques jours d’intervalle, ces messieurs ont célébré ensemble leur anniversaire lors d’une soirée flamboyante qui a rassemblé 80 convives, dont une majorité a débarqué spécialement du Koweït, d’Arabie saoudite, de Monaco et de Belgique. Parmi eux le frère de Frank, Philippe Luca. Tous avaient leurs sens au paradis : les yeux, bien sûr, ne savaient pas où se poser ; les papilles exultaient (le dîner a été préparé par le chef Nicolas Cattan), et les tympans, avec DJ Jana aux platines, qui a tenu son public au top de sa forme jusqu’à 3 heures du matin. Dans l’assistance, Abdallah al-Awadi, Tarek Ariss, Mohammad Idrissi, Aïda Kawas, Youssef Haïdar et Nada Zayni, Saleh Barakat, Rasha Nawam, Maya Tawil, Karim Chaaya et son épouse Michèle, qui a conçu l’architecture de l’appartement de Mohammad Maktabi, mais aussi les incontournables potes May Daouk, Sarah Trad, Liza Asseily et Maria Oussaïmi qui, elle, vient de signer la rénovation de Beit Trad à Kfour, reconverti en guest house. 

Mais la fiesta de Mohammad et Frank a été à son apogée samedi soir, à Bkerzay, où l’agence STREE (alias Asma Andraos Yassine et Mikaël Nakfour) a mis tout en œuvre pour la grande éclate, transformant le domaine en un havre de folie passagère. Les 130 invités, tous des danseurs chevronnés, se sont adonnés corps et âme au dance floor et à ses effets de lumière, qui leur ont fait voir la vie en bulle, jusqu’à l’aube. Le lendemain, une pool party post-fiesta a regroupé les amis qui avaient passé leur nuitée sur place. La musique toujours, une bonne dose de bonne humeur, des cocktails à gogo, un brunch vitaminé, l’ambiance était tout aussi exaltée. La piscine en fête n’a pas réussi à dégriser tout ce beau monde ! 

Un 14 Juillet avec l’avocate lyrique…
Le 14 juillet, à la Résidence des Pins, la mezzo-soprano Marie-Jo Abi Nassif chantera les deux hymnes, français et libanais. En 2016, elle avait fait ses débuts en solo au Weill Recital Hall du Carnegie Hall. Et tout récemment, elle a été présélectionnée pour une compétition de chant lyrique à Bologne, en Italie. Mais vous vous demandez qui est Marie-Jo Abi Nassif ? C’est une jeune femme de tête et de cœur, diplômée de l’université Paris II Panthéon-Assas et de la Columbia Law School. Elle a toujours rêvé de devenir chanteuse, et essayé d’équilibrer sa carrière juridique avec une carrière de chant professionnel. Mais la musique est si centrale dans sa vie qu’elle refuse désormais de la mettre en veilleuse. L’avocate – collaboratrice d’un des plus prestigieux cabinets d’avocats new-yorkais, Latham & Watkins – a récemment présenté sa démission, pour se consacrer entièrement à l’opéra. Sa formation vocale a débuté à Paris avec la soprano Mihaela Mingheras-Couture dont la carrière artistique a été établie en France, sur des scènes telles que le Comic Opera à Paris ou le théâtre du Châtelet, puis elle l’a peaufinée aux USA avec la Roumaine Virginia Zeani, l’une des plus grandes sopranos dramatiques de son époque, qui s’est retirée de la scène en 1983, pour se tourner vers l’enseignement. 

Après le 14 juillet, Marie-Jo Abi Nassif nous donne rendez-vous le 9 novembre prochain à la salle Cortot, à Paris, où elle sera accompagnée par le pianiste et chef de chant à l’Opéra Bastille Denis Dubois. On y va tous ? 

Les Californiens débarquent …
Pour la première fois depuis 1975, la fratrie Daou, Georges, Dany et Marie-Joe Atkins, installée aux États-Unis, se retrouve au Liban pour des vacances. Les deux frères Daou avaient émigré en Californie pour y effectuer des études en génie électrique et informatique. Après avoir fait fortune dans la haute technologie, ils ont fondé leur propre domaine viticole Daou Vineyards, à Paso Robles, au sud de la vallée de Salinas. Passionné de vin, Daniel est responsable de la production ; Georges de la commercialisation. On dit aussi que leur vin est de qualité exceptionnelle. Quant à Marie-Jo, elle a excellé dans le marché de l’immobilier à San Diego. Une belle success story. 

À l’occasion de leur visite, leurs amis ont mis les petits plats dans les grands. Des déjeuners et dîners ont été offerts en leur honneur, notamment par Tony et Youmna Gédéon, Fayçal et May Khalil, Ricardo et Youmna Karam. Chez ces derniers, à Ghodreis, une soirée karaoké a permis de se détendre et de découvrir les talents cachés parmi les 150 invités. Étaient présents Peter et Maha Tarazi, Gaby et Nadine Massoud, Zalfa Hraoui, Marc et Maya Malek, Rami et Jamal Mourtada, Antoine et Carol Kareh, Charles et Lisa Abou Adal, Carl et Wafa Boustany, Walid et Yasmina Raphaël, Khalil et Lara Debs, les Chekerjian (Garo et Sonia, Gary et Lara), Danièle de Piciotto, Denise Safa, May Daouk, Nayla Audi, Kareem Sakka, Ahmed Husseini, Cyril Karaoglan et Nabil Debs. 

Lors de leur séjour, Georges, Dany, Marie-Joe et leurs amies, Sarah Johnson et Melissa, ont combiné tourisme et gastronomie. Au programme, le Musée national, le Music-Hall, les Cèdres, le Chouf, Batroun, Ixsir, Fadel à Naas, avant de mettre le cap sur la Turquie et ensuite la French Riviera.

ditavonbliss@hotmail.com




Une dabké avec Ben Cheikh et Pescheux« Perles, plumes et paillettes. » Le thème formait littéralement le halo de la soirée tenue à la Résidence des Pins par la Société française de bienfaisance. À travers des allocutions touchantes, l’ambassadeur de France Bruno Foucher et la présidente de l’association Vicky Hakimé ont souhaité la bienvenue aux présents, et ont rappelé le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut