La Dernière

Insolite

OLJ
10/08/2018

Quand on veut être père, mieux vaut porter le caleçon
Les hommes qui veulent devenir pères feraient mieux de porter le caleçon plutôt que des sous-vêtements serrés, pour favoriser la production de spermatozoïdes, ont affirmé hier des chercheurs. Cette étude publiée par la revue Human Reproduction confirme, avec une plus grande rigueur que d’autres avant elle, ce que l’on soupçonnait déjà : plus les testicules respirent, mieux ils fonctionnent. « Les hommes qui portent des caleçons ont des concentrations en spermatozoïdes plus élevées que ceux qui portent des sous-vêtements plus moulants », a résumé la revue dans un communiqué. Cette conclusion provient de spermogrammes réalisés par 656 hommes entre 2000 et 2017, dans le service d’assistance à la procréation du Massachusetts General Hospital à Boston (États-Unis). L’étude « est la première à dépasser l’accent mis traditionnellement sur la qualité du sperme (…) », a avancé Human Reproduction. En ajustant avec d’autres facteurs pouvant influencer la qualité du sperme (état de santé, niveau d’activité physique, tabagisme, etc.), les adeptes du caleçon avaient 33 % de spermatozoïdes mobiles en plus. Par ailleurs, ceux qui portent des sous-vêtements serrés sécrètent plus d’hormones folliculostimulantes qui stimulent la production de spermatozoïdes. D’après les chercheurs, le corps compense ainsi une température trop élevée pour les testicules. Les experts dispensent d’autres conseils : éviter de porter des pantalons moulants, de passer trop de temps assis et de prendre des bains très chauds.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué