Dernières Infos

Un islamiste impliqué dans les affrontements avec l'armée au Liban-Nord en 2014 arrêté

Liban
OLJ
10/08/2018

Un Libanais, membre du groupe dirigé par le cheikh islamiste en détention Khaled Hoblos, qui avait affronté l'armée libanaise au Liban-Nord, en 2014, a été arrêté par la Sécurité de l'Etat à Mhammara, dans le Akkar, pour appartenance à  un groupe terroriste, rapporte l'Agence Nationale d'Information (ANI, officielle).  

L'homme est accusé d'avoir "formé un groupe terroriste armé", à l'instigation du cheikh Hoblos, "dans le but de provoquer la sédition confessionnelle et de mender des actions ébranlant la sécurité dans la région", et d'avoir participé aux affrontements meurtriers avec l'armée en coupant la route de Mhammara sur ordre du cheikh Hoblos. Cet islamiste a été remis à l'armée libanaise.

En octobre 2014, quatre militaires avaient été tués en tombant dans une embuscade tendue par des islamistes armés à Bhanine, dans le caza de Minié, qui était alors le théâtre d' affrontements pendant plusieurs jours entre la troupe à des miliciens armés. Cheikh Hoblos a été arrêté en 2015 et une audience dans son procès est fixée au 8 janvier prochain.


 


 

بعد التحقيق معه، سلم الموقوف إلى النيابة العامة العسكرية بواسطة مديرية المخابرات في الجيش اللبناني، بناء لإشارة معاون مفوض الحكومة لدى المحكمة العسكرية.  

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué