Dernières Infos

Espagne : un incendie maîtrisé après avoir détruit 3.200 hectares

AFP
10/08/2018

Un feu de forêt qui a ravagé depuis lundi plus de 3.200 hectares et entraîné l'évacuation de 3.000 personnes a été maîtrisé vendredi soir, ont annoncé les services d'urgence de la région de Valence, dans l'est de l'Espagne. 
"L'incendie a été maîtrisé", a indiqué le service du 112 de Valence sur son compte Twitter après avoir annoncé quelques heures plus tôt l'amélioration des conditions météorologiques grâce aux pluies. 

Le feu de forêt, qui n'a pas encore été éteint de manière définitive, s'était déclenché lundi aux alentours de la commune de Lluxtent à cause de la foudre pendant un épisode d'orages électriques. Les opérations pour tenter de maîtriser le feu ont mobilisé des centaines de pompiers et près de 30 appareils aéronautiques. 

En raison de sa proximité avec des zones urbaines, le feu de forêt a obligé 3.000 personnes à quitter leur habitation depuis lundi. La plupart d'entre elles ont pu regagner leur logement, selon les autorités régionales. 
L'incendie s'est déclaré en plein milieu d'un épisode de chaleur caniculaire qui a duré du 1er au 8 août et qui a fait 14 morts en Espagne.     

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué