Auto

Brèves

OLJ
11/08/2018

Le Salon de Detroit en juin à partir de 2020
Mecque de l’automobile américaine, le Salon de Detroit va ouvrir ses portes en juin à partir de 2020 au lieu de janvier, rompant une tradition de trente ans, dans le but de se replacer au centre du calendrier des acteurs du secteur. Cette décision intervient au moment où de plus en plus de grands constructeurs abandonnent Detroit pour Las Vegas, où se tient en début d’année un Salon de l’électronique (CES) auquel se bouscule l’industrie sur fond de course au développement de la voiture autonome.

Baidu lance des minibus autonomes
Baidu a entamé la production à grande échelle du premier minibus autonome de Chine. Le véhicule dispose de 14 places assises. Il n’est pas équipé de volant, ni de siège conducteur, ni de pédales. Ces minibus devraient être utilisés prochainement dans des sites touristiques et des aéroports, et dans plusieurs grandes villes chinoises. En 2019, ces véhicules devraient également être déployés au Japon, pour le transport de personnes âgées notamment.


Uber reprend prudemment ses essais de voiture autonome

Uber va reprendre timidement ses tests de voiture autonome sur voie publique, avec paradoxalement un conducteur qui commandera le véhicule, a annoncé la compagnie, plus de quatre mois après un accident mortel.
Ces nouveaux tests se feront « pour commencer en mode manuel » à Pittsburgh (Pennsylvanie), a précisé Uber, qui espère reprendre « dans les mois qui viennent » les essais en mode autonome.

Rolls-Royce dévoile son « taxi volant » hybride
Rolls-Royce a dévoilé un projet de véhicule électrique hybride qui décolle et atterrit verticalement, et pourrait voler d’ici à cinq ans, alors que d’autres industriels se précipitent vers ce créneau. Le géant de l’aérospatial espère fabriquer un prototype de son « taxi volant » dans les 18 mois à venir. Cet avion électrique pourra accueillir quatre ou cinq passagers, à une vitesse maximale de 322 km/h et avec une autonomie de vol de 805 km.

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué