X

Campus

Rentrée 2018 : nouvelles formations à la LAU

NOUVEAUTÉ

L’Université libano-américaine (LAU) lance un master en nutrition, un master en multimédia et journalisme et une licence en physique appliquée.

11/08/2018

À la prochaine rentrée, trois nouvelles formations seront offertes à la faculté des arts et des sciences de la LAU. Un nouveau master en multimédia et journalisme s’ajoute ainsi aux cursus existants au département de la communication, et sera dispensé exclusivement au campus de Beyrouth. Deux autres nouvelles formations, un master en nutrition et une licence en physique appliquée, proposées par le département des sciences naturelles, seront, elles, offertes sur les deux campus de Byblos et de Beyrouth. « Grâce à ces nouvelles filières, la LAU offre plus d’opportunités aux étudiants, augmentant leur employabilité, et multipliant leurs chances de poursuivre des études supérieures », explique M. Nashat Mansour, doyen de la faculté des arts et des sciences et professeur de science informatique.
Les deux nouveaux masters adoptent le modèle américain. Ils comptent 30 crédits chacun, étalés sur deux ans, ou plus si les étudiants choisissent l’option à mi-temps. La licence, elle, est un programme de trois ans à temps plein.

Nouvelles technologies
 « La particularité principale de ces nouvelles formations est leur composition alliant la théorie à la pratique qui, elle, prépare les étudiants au monde professionnel », précise M. Mansour. En effet, la licence en physique appliquée se distingue des programmes similaires dans la région par la proportion de la formation allouée à la pratique et complétant les cours théoriques. Quant au master en nutrition, il exige des étudiants qu’ils effectuent des stages durant la formation afin de renforcer leurs compétences pratiques. Pour le master en multimédia et journalisme, les étudiants ont le choix entre un cursus de recherche où ils doivent présenter une thèse de fin d’études, ou un cursus professionnel qui comprendra des stages. Les cours mettent l’accent sur les nouvelles technologies ainsi que le digital. « Notre but est d’initier les étudiants aux plus récentes innovations dans le monde des médias. Pour cela, nous avons mis à jour les équipements des laboratoires qui répondent désormais aux attentes du programme », ajoute M. Mansour. Le master propose des cours variés et spécialisés, mais également des formations, telles que le cours en éducation médiatique et journalistique, qui prépare les étudiants intéressés au monde de l’académique et de l’enseignement.
Ces formations seront dispensées par des professeurs expérimentés de la LAU. Certains cours, présentés sous forme de conférences et de séminaires, seront animés par des professionnels internationaux.
Pour s’inscrire à la licence en physique appliquée, un très haut niveau en maths et en sciences est requis. En ce qui concerne le master en nutrition, les étudiants doivent avoir suivi des formations en sciences naturelles. Le master en multimédia et journalisme est un peu plus flexible à cet égard, et propose des cours de rattrapage pour les étudiants en provenance d’autres domaines.

Pour plus d’informations : pour le master en multimédia et journalisme, jmelki@lau.edu.lb ; pour le master en nutrition, mbassil@lau.edu.lb ; pour la licence en physique appliquée,
jimmy.romanos@lau.edu.lb.



À la une

Retour à la page "Campus"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué