Moyen Orient et Monde

Bataille pour Ghazni, assaillie par les talibans

Afghanistan
OLJ
11/08/2018

L’armée afghane a lancé hier après-midi des opérations pour trouver les derniers combattants talibans à Ghazni, chef-lieu de la province éponyme à deux heures de route au sud de Kaboul, assaillie dans la nuit par les talibans dont la présence terrorise la population. Ghazni est la deuxième capitale provinciale à brièvement tomber aux mains des talibans en moins de trois mois après Farah le 15 mai, rapidement reprise par l’armée. Les forces américaines, qui ont conduit « des raids de soutien aux forces afghanes », ont affirmé que les combats avaient cessé hier matin, mais le correspondant de l’AFP en ville continuait d’entendre des tirs d’armes automatiques en début d’après-midi.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué