Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Zimbabwe

L’opposition dépose son recours contestant les résultats de la présidentielle

L’opposition zimbabwéenne a attendu la date butoir, hier, pour déposer en milieu d’après-midi devant la Cour constitutionnelle à Harare son recours contestant la présidentielle du 30 juillet remportée par le sortant Emmerson Mnangagwa. « Nous nous reposerons quand ce pays sera libre », a affirmé Jameson Timba, ancien député, membre de la délégation qui a déposé le recours à la cour où un étrange ballet d’hommes en costume portant des caisses de dossiers a duré plusieurs minutes.
Le scrutin, le premier depuis la chute du leader historique Robert Mugabe, a été remporté par Emmerson Mnangagwa (50,8 %) devant le leader du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), Nelson Chamisa (44,3 %). « Nos avocats ont déposé avec succès notre recours. Nous avons un bon dossier et une bonne cause ! » a tweeté M. Chamisa. La Cour constitutionnelle a 14 jours pour trancher. En attendant, l’investiture du président a été repoussée à une date ultérieure.

L’opposition zimbabwéenne a attendu la date butoir, hier, pour déposer en milieu d’après-midi devant la Cour constitutionnelle à Harare son recours contestant la présidentielle du 30 juillet remportée par le sortant Emmerson Mnangagwa. « Nous nous reposerons quand ce pays sera libre », a affirmé Jameson Timba, ancien député, membre de la délégation qui a déposé le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut