Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Le new sexy selon Stella


Stella McCartney automne-hiver 2018-19. Photos D. R.

Formée chez les grands faiseurs masculins de Savile Row, à Londres, Stella McCartney est fortement marquée par cet univers confidentiel qui fleure bon le drap de grande qualité et où le vêtement est taillé avec précision, jusqu’à restructurer le corps. Des secrets qu’elle adapte à ses créations féminines et qui ont contribué à sa singularité. La collection Stella McCartney automne-hiver 2018-19 se distingue par une nouvelle réinterprétation des codes masculins, cette fois dans un vestiaire sexy, dominé par des robes fluides génialement construites, un esprit lingerie, une superposition d’impressions qui font illusion d’optique, et une débauche de fausse fourrure et de faux cuir en patchwork.
Déconstruite, la lingerie inspire des créations faciles à porter qu’un jeu de transparences et dissimulations rend éminemment sensuelles. Une robe rose poudré et turquoise est délibérément défaite de manière à révéler sa doublure et sa construction. La maille en laine bouillie comporte des « trous » comblés par un écran de dentelle. La délicate féminité de la collection se combine avec une esthétique salle de gym et prolonge la collaboration de Stella McCartney avec Adidas Originals en remplaçant les célèbres trois bandes emblématiques de l’équipementier allemand par des bandes raffinées de dentelle française.
Le vêtement de travail (notamment la combinaison, best-seller de l’année) est revisité avec élégance et créativité, cousu dans un riche damas de coton, taille ultracintrée, ourlets frangés et coupes exaltant la silhouette. Les vestes tailleurs sont féminisées avec des volants ornant les bords. Entre tuyautages et revers impeccables, chemises masculines réinventées en minirobes patchwork à partir de la classique Oxford en popeline à carreaux ou rayures, la façon Savile Row est omniprésente. Les cuissardes sont en dentelle et alter-nappa, les sacs de même, agrémentés d’un fermoir étoile en laiton.
Ceux qui l’ignoraient encore l’auront compris, la baby Beatles est une activiste écologique et ses vêtements, au lieu d’utiliser les animaux, en défendent la cause.

Formée chez les grands faiseurs masculins de Savile Row, à Londres, Stella McCartney est fortement marquée par cet univers confidentiel qui fleure bon le drap de grande qualité et où le vêtement est taillé avec précision, jusqu’à restructurer le corps. Des secrets qu’elle adapte à ses créations féminines et qui ont contribué à sa singularité. La collection Stella McCartney...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut