Rechercher
Rechercher

Liban

Normalisation avec Damas : Arslane favorable, le courant du Futur dit « niet »

Le courant du Futur a réaffirmé hier son opposition à une normalisation des relations entre le Liban et la Syrie, à l’occasion du cinquième anniversaire du double attentat contre les mosquées al-Salam et al-Taqwa de Tripoli, au Liban-Nord, imputé au régime syrien et qui avait fait plus de 50 tués et des centaines de blessés le 22 août 2013.
« Les habitants de Tripoli déplorent que l’anniversaire de cet attentat coïncide avec des déclarations appelant à une normalisation des relations avec le régime syrien, qui est responsable de ce crime terroriste alors qu’il doit être condamné », affirme un communiqué publié par la section du Futur à Tripoli, appelant Damas à remettre les responsables de ce double attentat aux autorités libanaises. « Ces appels à la normalisation ne respectent pas les Tripolitains qui ont souffert de ce régime pendant des décennies (...) Nous n’accepterons pas que les martyrs soient tués une deuxième fois », ajoute ce texte.
De son côté, le ministre sortant des Déplacés, Talal Arslane, a plaidé pour une normalisation des relations avec le régime de Damas, affirmant que « l’histoire et la géographie imposent des relations avec la Syrie ».
M. Arslane a également affirmé que « rien ne justifiait le retard dans la formation du gouvernement ». « Il faut chercher les points faibles pour connaître les raisons de ce retard », a-t-il ajouté.
La semaine dernière, le Premier ministre désigné Saad Hariri avait indiqué qu’il refusait que la future déclaration ministérielle stipule une normalisation des relations avec la Syrie. Plusieurs responsables libanais s’étaient rendus dernièrement à Damas, alors que les formations prosyriennes et le Courant patriotique libre (aouniste) multiplient leurs appels pour une normalisation des relations avec le régime syrien et pour un retour des réfugiés en Syrie.

Le courant du Futur a réaffirmé hier son opposition à une normalisation des relations entre le Liban et la Syrie, à l’occasion du cinquième anniversaire du double attentat contre les mosquées al-Salam et al-Taqwa de Tripoli, au Liban-Nord, imputé au régime syrien et qui avait fait plus de 50 tués et des centaines de blessés le 22 août 2013.« Les habitants de Tripoli déplorent...

commentaires (2)

ET QUE ET QUI REPRESENTE ARSLAN SINON LUI-MEME !

MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

18 h 43, le 21 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET QUE ET QUI REPRESENTE ARSLAN SINON LUI-MEME !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    18 h 43, le 21 août 2018

  • « l’histoire et la géographie imposent des relations avec la Syrie ». Sans doute, mais pas n'importe quel type de relations, avec n'importe quel régime syrien, ni à n'importe quel prix.

    Yves Prevost

    07 h 24, le 21 août 2018

Retour en haut