Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Ray Bassil et Alain Moussa offrent au Liban sa première médaille d'or des Jeux asiatiques

Le Liban a remporté quatre médailles depuis le début de la compétition continentale, le 18 août. 

Les médaillés d'or libanais Ray Bassil (gauche) et Alain Moussa, chantant l'hymne national lors de la cérémonie de la victoire de l'épreuve de tir au pigeon en équipe mixte aux Jeux asiatiques de 2018, le 21 août 2018, à Palembang, en Indonésie/ AFP / ADEK BERRY

L'équipe formée par les deux tireurs libanais, Ray Bassil et Alain Moussa, a permis au pays du Cèdre de remporter mardi sa première médaille d'or, et quatrième médaille, lors des Jeux asiatiques 2018, organisés en Indonésie, battant dans leur élan un nouveau record asiatique dans la discipline du tir au pigeon (trap) en équipe mixte. 

Les deux tireurs ont gravi la première marche du podium, suivis par les équipes de Taipei et de Chine. 

Ray Bassil avait déjà remporté, deux jours plus tôt, une médaille de bronze pour le tir individuel. Ces deux médailles viennent s'ajouter à celle de bronze en Taekwaondo, gagnée par la jeune Laetitia Aoun, et à la médaille d'argent de Dominic Abounader en lutte. 

La délégation d'athlètes libanais à Jakarta a été félicitée pour ses exploits sportifs par le ministre sortant de la Jeunesse et du Sport, Mohammad Fneich, qui a salué "la performance des deux champions, Ray Bassil et Alain Moussa". "Ils font la fierté de leur pays, en dressant le drapeau libanais et en chantant l'hymne national dans le plus grand rassemblement sportif d'Asie", a déclaré le ministre, qui a également félicité Dominic Abounader et Laetitia Aoun pour leur médaille respective. "J'espère que le Liban gagnera encore plus de médailles lors de ces Jeux asiatiques", qui se termineront le 2 septembre, a poursuivi Mohammad Fneich. 


Lire aussi
Ray Bassil, championne mondiale de tir, défie la société patriarcale


L'équipe formée par les deux tireurs libanais, Ray Bassil et Alain Moussa, a permis au pays du Cèdre de remporter mardi sa première médaille d'or, et quatrième médaille, lors des Jeux asiatiques 2018, organisés en Indonésie, battant dans leur élan un nouveau record asiatique dans la discipline du tir au pigeon (trap) en équipe mixte. Les deux tireurs ont gravi la première marche...

commentaires (4)

BRAVO A TOUS LES DEUX ! HONNEUR !

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 22, le 22 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • BRAVO A TOUS LES DEUX ! HONNEUR !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 22, le 22 août 2018

  • Bravo et merci ...

    Wlek Sanferlou

    16 h 11, le 22 août 2018

  • Grande fierté pour tout le Liban !

    Shou fi

    14 h 51, le 22 août 2018

  • Bravo a nos Champions. Une bonne nouvelle de temps en temps, ca fait du bien..

    Cadige William

    11 h 29, le 22 août 2018

Retour en haut