Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Nazira A. SABBAGHA

Une mère qui brise le plafond de verre

Avec le début de ce printemps, la fête des Mères revêtira cette année un caractère spécial avec la présence renforcée de la femme dans les ONG, Parlement et gouvernement. Une mère qui ose monter au créneau pour batailler et briser le plafond de verre, sans oublier sa lutte permanente pour garder l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Et qui dit vie privée dit sa volonté, plus que jamais si elle est libanaise et ayant épousé un étranger, de donner un jour sa nationalité à son époux et à ses enfants pour ne plus être poussée plus tard à émigrer quand ses enfants seront grands. Aucune étude scientifique n’a prouvé que la compétence des femmes au travail, surtout d’une maman, est plus forte ou moins forte que celle des hommes. Mais beaucoup de femmes doutent. Il faudra rétablir cette confiance et celle qui existe entre les deux sexes pour effacer les idées sombres du Moyen Âge selon lesquelles la femme, une fois devenue maman, devrait s’occuper seulement de l’éducation de ses enfants. Enfin, nous adressons nos meilleurs souhaits aux grands-mères dont certaines se sentent délaissées au troisième âge et abandonnées dans des maisons de repos avec de rares visites de leurs proches. Pourtant, sans elles, la famille n’aurait jamais pu exister. Bonne fête encore une fois à toutes les mamans.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

Avec le début de ce printemps, la fête des Mères revêtira cette année un caractère spécial avec la présence renforcée de la femme dans les ONG, Parlement et gouvernement. Une mère qui ose monter au créneau pour batailler et briser le plafond de verre, sans oublier sa lutte permanente pour garder l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Et qui dit vie privée dit sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut