Nos Lecteurs ont la Parole

Une mère qui brise le plafond de verre

par Nazira A. SABBAGHA
OLJ
20/03/2019

Avec le début de ce printemps, la fête des Mères revêtira cette année un caractère spécial avec la présence renforcée de la femme dans les ONG, Parlement et gouvernement. Une mère qui ose monter au créneau pour batailler et briser le plafond de verre, sans oublier sa lutte permanente pour garder l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Et qui dit vie privée dit sa volonté, plus que jamais si elle est libanaise et ayant épousé un étranger, de donner un jour sa nationalité à son époux et à ses enfants pour ne plus être poussée plus tard à émigrer quand ses enfants seront grands. Aucune étude scientifique n’a prouvé que la compétence des femmes au travail, surtout d’une maman, est plus forte ou moins forte que celle des hommes. Mais beaucoup de femmes doutent. Il faudra rétablir cette confiance et celle qui existe entre les deux sexes pour effacer les idées sombres du Moyen Âge selon lesquelles la femme, une fois devenue maman, devrait s’occuper seulement de l’éducation de ses enfants. Enfin, nous adressons nos meilleurs souhaits aux grands-mères dont certaines se sentent délaissées au troisième âge et abandonnées dans des maisons de repos avec de rares visites de leurs proches. Pourtant, sans elles, la famille n’aurait jamais pu exister. Bonne fête encore une fois à toutes les mamans.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

À la une

Retour à la page "Nos Lecteurs ont la Parole"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives et assurer la survie de notre journal.

Je poursuis la lecture

4

articles restants