Rechercher
Rechercher

Liban

« Le candidat à la présidence ne doit avoir honte ni de son présent ni de son passé », estime le patriarche

Le chef des Kataëb, le député Samy Gemayel, et le roi Abdallah II de Jordanie. Photo Ani

L'ancien président Amine Gemayel s'est rendu hier à la résidence d'été du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, à Dimane. M. Gemayel a évoqué avec le prélat maronite la question de la conférence de dialogue à laquelle a appelé le chef du Parlement, Nabih Berry.
Également parmi les visiteurs du patriarche, l'ancien ministre Fayçal Karamé qui était accompagné du juge d'instruction militaire, Maroun Zakhour. À l'issue de l'entretien, M. Karamé a indiqué avoir évoqué avec Mgr Raï les questions « prioritaires », à leur tête l'élection d'un chef de l'État qui, selon le patriarche, « est la solution par excellence à la crise », à condition qu'il s'agisse d'une « personne intègre qui n'a honte ni de son présent ni de son passé ».

Samy Gemayel reçu par le roi de Jordanie
Par ailleurs, le leader du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, en visite en Jordanie, a été reçu par le roi Abdallah II. L'entretien a porté sur les développements régionaux et les perspectives d'avenir. Pour l'occasion, Samy Gemayel a insisté, dans un communiqué, sur « la nécessité de soutenir la modération face à l'extrémisme et de protéger les minorités de manière générale, et plus particulièrement les chrétiens, dans les pays où ils sont victimes de persécutions ».

L'ancien président Amine Gemayel s'est rendu hier à la résidence d'été du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, à Dimane. M. Gemayel a évoqué avec le prélat maronite la question de la conférence de dialogue à laquelle a appelé le chef du Parlement, Nabih Berry.Également parmi les visiteurs du patriarche, l'ancien ministre Fayçal Karamé qui était accompagné du juge d'instruction...

commentaires (3)

Lui de même....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 51, le 11 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Lui de même....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 51, le 11 septembre 2015

  • je ne veux pas faire de la peine au patriarche, mais il aurait pu se passer d'une telle déclaration. Aujourd'hui, 99,99% de ceux qui gèrent ou ont géré le pays sont corrompus et procèdent a leurs commerces sans avoir froid aux yeux. Du coup vous les mettez tous dans le même sac puisqu'ils n'ont pas honte ni de leur passé ni de leur présent. Il n'y a qu'a regarder Aoun qui a bâti sa réputation et son entrée en politique sur des mensonges, de la duperie et ses sbires volent les caisses de l’état en veux tu en voila! Au lieu d'en avoir honte ils ont le culot d'en réclamer plus, de se prétendre compétents et ils ont bloqué le pays rien que pour s'assurer leur part de la manne des deniers de l’état donc du contribuable. Idem pour le Hezbollah ou tout autre parti mêlé dans ces magouilles. Ils se cachent tous derrière leur petit doigt et n'en ont cure ni des gens ni du peuple. L'arrogance et l’avidité va les tuer et ils n'auront pas honte.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 50, le 11 septembre 2015

  • oui c'est vrai, seulement si on n'a pas demander pardon !!

    Bery tus

    02 h 25, le 11 septembre 2015

Retour en haut