Rechercher
Rechercher

Liban

Le vieux Mina illuminé par son second marché de Noël

À Mina, les fêtes de fin d’année battent leur plein depuis jeudi dernier, avec l’inauguration de la seconde édition du marché de Noël de la vieille ville, organisé jusqu’à dimanche soir dans la rue Yaacoub Labban (ou rue Minot). Inauguré jeudi dernier, le marché de Noël offre cette année un programme riche et varié comprenant des concerts, une parade de Noël, des spectacles ainsi qu’un marché de produits artisanaux. Il est également possible de dîner sur place grâce à la présence de nombreux kiosques de nourriture. À voir également, une exposition de photos à l’école des Saints-Cœurs de Mina, sans oublier la crèche et le sapin installés dans la rue et qui ravissent les grands comme les petits.

Initié par un groupe de volontaires originaires de Mina, ce marché de Noël contribue à répandre un esprit de fête de la ville, tout en redonnant un souffle de vie à la rue Yaacoub Labban, ses magasins et ses restaurants. L’événement a nécessité deux mois de travail et mobilisé un groupe de volontaires chrétiens et musulmans, dont un ingénieur, un banquier ou même un professeur universitaire...

« Nous organisons cet événement pour la seconde année consécutive dans le vieux souk de Mina car nous voulons rendre les gens heureux. Tripoli a beaucoup changé dernièrement, les gens sont beaucoup plus conscients de certaines choses et ils veulent donner un souffle nouveau et une nouvelle image à la ville », confie Ibrahim Touma, un des organisateurs, à L’Orient-Le Jour. « Notre public est issu de la région et est très diversifié. Ce marché de Noël est une mosaïque », ajoute-t-il.

Le marché de Noël de Mina est ouvert jusqu’à dimanche soir, de 17h à 23h. Vous pouvez consulter le programme détaillé des activités, jour par jour, sur la page Facebook de l’événement, El Mina Christmas Market.


À Mina, les fêtes de fin d’année battent leur plein depuis jeudi dernier, avec l’inauguration de la seconde édition du marché de Noël de la vieille ville, organisé jusqu’à dimanche soir dans la rue Yaacoub Labban (ou rue Minot). Inauguré jeudi dernier, le marché de Noël offre cette année un programme riche et varié comprenant des concerts, une parade de Noël, des spectacles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut